Christine CASUSO auteure
  • Accueil
  • livres
  • Extraits
  • Boutique
  • Salons
  • Retours Dédicaces
  • Vos commentaires (livres publiés depuis 2020)
  • Vos commentaires (livres publiés jusqu'en 2019)
  • galerie photos
  • Photos salons
  • Contacter Christine
    • Presse
    • NEWSLETTER
    • Plan du site

Suite à partir du 04/05/2024 dans l'onglet "Retours Dédicaces

5/5/2024

0 Commentaires

 
0 Commentaires

Salon Méounes-Lès-Montrieux le 20-04-2024

21/4/2024

1 Commentaire

 
Un très grand merci à toute l’équipe du cercle des auteurs Bandolais pour l’organisation de ce salon.
Merci beaucoup également à la médiathèque et à la mairie de Méounes pour leur accueil chaleureux. Cela fait chaud au cœur de voir que des élus et une bibliothécaire se démènent autant pour faire vivre la culture dans leur ville.
 
Nous devions être placés sous les barnums devant la médiathèque, mais le vent a été contre nous, une solution de repli a été trouvée, les auteurs ont été placés dans une salle au-dessus de la médiathèque. Malgré la publicité, y compris faite à la radio, nous avons eu peu de visiteurs.
C’était la première édition, gageons que les futures éditions seront une réussite.
Par contre, quelle joie de retrouver la famille des auteurs, de rire ensemble, de se faire de nouveaux souvenirs, mais aussi des anecdotes qui vont rester gravées dans les mémoires et qui ne manqueront pas de ressortir lors de nos prochaines rencontres.
Il y aura d’autres salons avec le CAB et je ne manquerai pas de vous en parler.
 
En attendant, samedi prochain ayant une invitation que je ne raterai pour rien au monde, je vous donne rendez-vous samedi 4 mai sur la Japan de Lyon, sur le stand de Rebelle éditions de 10h à 19h dans le Hall 4.
À bientôt ici ou ailleurs. 

1 Commentaire

Dédicace au Cultura de Plan de Campagne Cabriès le 13-04-2024

14/4/2024

1 Commentaire

 
Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe de Cultura Plan de Campagne. Du directeur Kamal le directeur à Jean Philippe, Christophe, Maëlis, Tamara et ceux, pardon, dont je n’ai pas retenu les prénoms. Merci à tous pour vos sourires, votre gentillesse, vos attentions. Je suis ravie d’avoir partagé cette journée avec vous tous.
 
Un grand merci à tous ceux qui m’ont salué, qui ont discuté avec moi et, que dire de Delphine, qui s’est déplacée juste pour me voir. Mais aussi de Marjorie, une lectrice qui s’est laissée tenter par un autre de mes opus, Christelle au grand cœur avec son hypersensibilité, Muriel, Ariane, Maria, Oriane, Estelle, Corinne, Solange, Francine, Agnès et à tous les autres nouveaux lecteurs que je n’ai pas cités, pardon, j’ai oublié de noter tous les prénoms. Vous avez tous fait la réussite de cette journée. Merci à tous.
 
La semaine prochaine, je vous donne rendez-vous le samedi 20 sur le salon organisé par le CAB à Méounes-les-Montrieux sur le parvis de la médiathèque de 10h à 18h (12 route de Brignoles 83136).
En attendant, je vous souhaite une excellente semaine, à bientôt ici ou ailleurs.
Christine. 

Image
1 Commentaire

Dédicace au Cultura Nice le 16-03-2024

17/3/2024

0 Commentaires

 
Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Clara, qui a œuvré pour organiser cette belle journée. Clara m’a invitée dans le cadre du mois du polar, j’ai été très touchée qu’elle pense à moi. Merci à elle pour son excellent accueil, au directeur du Cultura Nice Lingostière pour sa gentillesse et sa prévenance, ainsi qu’à toute l’équipe culture. Une équipe sympathique et dynamique que je conseille à tous ceux qui passeront non loin de ce Cultura.
 
Que dire du public dans ce magasin ! Incroyable ! C’est le mot qui me vient immédiatement. Des personnes curieuses, qui s’intéressent à l’auteur derrière son stand, qui disent bonjour, sont respectueuses même si le genre littéraire n’est pas le leur. Et surtout les sourires que tous m’ont offerts, que ça fait du bien. J’ai été agréablement surprise du très bon accueil que la clientèle de ce Cultura m’a réservé.
Je vais remercier ceux qui sont venus discuter avec moi, qui ont pris les flyers par curiosité, mais surtout mes nombreux nouveaux lecteurs, je suis navrée, je n’ai pas noté les prénoms de tous, vous avez été nombreux et je n’ai pas toujours suivi, alors mille excuses si votre prénom n’apparait pas.
 
Merci à Thierry qui a préféré reposer le livre d’un auteur connu qu’il avait choisi pour prendre deux de mes livres, à Katou, Michelle, Manon, Valérie, Thomas, Adeline, Magali, Christelle, Ambre, Marie-Jeanne, Bryan, Karine, Sandrine, Pauline, Emeline, Sabine, Emmanuelle, Sophie, Mireille, Zoé, Danielle, Léna, André et Marie et à ceux qui n’apparaissent pas dans ces remerciements par mon manque de discipline à noter immédiatement vos prénoms pour ne pas les oublier.
 
Cette date a été incroyable grâce à vous tous, et si vous m’avez presque tous dit qu’en me rencontrant, cela vous a donné envie de lire l’un de mes livres (ou plusieurs, pour certains), j’espère que votre lecture sera un bon moment et que cela vous donnera envie de lire les suivants.
 
Et puis, merci à une autre Sandrine, une amie incroyable avec qui j’ai terminé la journée au restaurant. Comment dire que le coucher à 1h du matin n’est plus fait pour la vieille que je suis 😊
Vous l’aurez compris, cette journée a été magnifique du début à la fin.
 
Je vous donne rendez-vous le 13 avril au Cultura de Plan de Campagne.
À bientôt ici ou ailleurs. 
0 Commentaires

Salon du livre Aureille (13) le 10-03-2024

11/3/2024

0 Commentaires

 
Tout d’abord, un immense merci à Angélique Carlo et sa famille pour l’organisation de ce premier salon réussi. L’idée de ce salon est venue de son fils Tom, auteur, de son état. Oui, un petit bonhomme incroyable de 13 ans qui écrit des livres et qui s’investit dans la lecture au sein de son village.
Merci à la municipalité d’Aureille, les représentants ont été incroyablement présents toute la journée. Merci aussi pour le livre offert par Monsieur le Maire.
C’est toujours super agréable de revoir les copains et copines auteur(e)s, une belle ambiance et des aureillois et des aureilloises qui ont répondu présents pour cette première édition.
Les routes chez moi étaient inondées, il a fallu faire une heure de détour pour rentrer, mais au final, cette première dédicace de l’année a été une bonne journée.
 
Je vous donne rendez-vous samedi prochain de 10h à 18h au Cultura de Nice.
En attendant, je vous souhaite une bonne semaine. À bientôt ici ou ailleurs.
 
0 Commentaires

Dédicace au Cultura de Toulon/ La Garde les 16 et 17 décembre 2023

18/12/2023

0 Commentaires

 
Un immense merci à toute l’équipe de Cultura Toulon/ La Garde pour leur incroyable accueil malgré le monde et le travail à faire pendant ce week-end. Un directeur, Rémy, d’une grande gentillesse, plein d’humour et qui a participé au chiffre, mes deux piliers adorables Amandine et Sandrine, Anthony, Paula, Gladys et tous ceux qui travaillent pour œuvrer au bien être des clients et des auteurs. Oui, je le sais, je le dis à chaque fois, mais c’est vrai, j’adore ce magasin et c’est grâce à cette équipe du tonnerre.
 
Un clin d’œil à Athénaïs, qui a pris la suite de meurtre tribal, car elle est née sur cette île et elle a adoré l’histoire. Même si les gens couraient beaucoup, y compris le dimanche, d’autres ont pris leur temps, ils sont venus discuter avec moi, sont venus découvrir mon univers et si certaines discussions étaient sérieuses, d’autres ont été rafraîchissantes. Les rires n’ont pas été rares sur cette date. Un immense merci à tous. Encore cette année, beaucoup de mes livres seront sous le sapin, un grand nombre seront offerts aux anniversaires et d’autres, incalculables, seront lus par ceux qui les ont achetés. Un grand succès pour cette date et cela est grâce à vous tous, les curieux, les promeneurs, les rêveurs, les personnes qui pensent à leurs proches en leur choisissant un cadeau personnalisé <3
 
Je vais prendre un peu de repos, et écrire, mais je vous promets de revenir très vite en dédicace en PACA, mais aussi dans le Vaucluse et le Rhône. Je reviendrai évidemment au Cultura de Toulon/ La Garde, les dates ont été fixées. Je vous communiquerai les premières dates confirmées pour 2024 courant janvier.
 
Passez tous de très bonnes fêtes et je vous donne rendez-vous en 2024 pour d’autres belles rencontres et d’autres surprises. En attendant, je reste disponible sur les réseaux sociaux.
À bientôt ici ou ailleurs.               

Image
0 Commentaires

Salon de Noël Plan-de-Cuques 03-12-2023

3/12/2023

0 Commentaires

 
Il est très rare que je donne un coup de gueule, mais j’attribue un carton rouge à la mairie de Plan-de-Cuques, qui soutient tellement la culture qu’aucun représentant ne s’est déplacé pour l’apéritif auquel ils étaient conviés, même l’adjointe à la culture a brillé par son absence ! Après, il ne faut pas se poser la question de savoir pourquoi les gens ne se déplacent pas sur ces événements. Quand on sait que des personnes attendaient le discours et qu’ils sont repartis dépités, c’est un gros manque de respect envers les administrés de cette ville, des organisateurs et bénévoles qui ont donné toute leur énergie pour monter ce salon, et que dire du dédain envers les auteurs qui se sont déplacés, certains ayant presque 2h de route pour venir ! Vous avez raison, continuez comme cela, la France va devenir un pays rempli de gens incultes ! Je plains sincèrement les générations futures.
 
Dans tout cela, un grand merci à Régine Manigand et toute l’équipe d’avoir porté ce salon à bout de bras comme ils ont pu, avec beaucoup d’huile de coude, au détriment de la santé de certains d’entre eux.
Merci aux potes auteurs pour les échanges et les bons tuyaux.
 
Je vous donne rendez-vous sur ma dernière dédicace de l’année au Cultura de Toulon- La Garde les 16 et 17 de décembre dès 10h.
À bientôt ici ou ailleu
rs. 
0 Commentaires

Dédicace au U culture Sant-Maximin du 26/11/2023

26/11/2023

1 Commentaire

 
Un immense merci à l’équipe formidable de U culture Saint Maximin, Charlène, Savannah, Laura, Marc, Emilie. Merci pour votre bonne humeur, votre humour et votre accueil chaleureux. C’est toujours un plaisir de passer la journée à vos côtés, malgré le froid dans la partie culture, vous réchauffez l’ambiance grâce à vos personnalités uniques. Un clin d’œil à Sophie qui était absente.
 
Merci aux personnes qui sont venues sur mon stand, pour votre intérêt et nos conversations. Cette fois, je n’ai eu que de nouveaux lecteurs qui se sont offert mes livres et cette année encore, certains seront déposés sous le sapin. Merci, je reviendrai avec plaisir pour tous vous revoir.
 
En attendant, je vous donne rendez-vous au salon de Noël de Plan-de-Cuques, à la salle Belle Époque, dimanche 3 décembre.
À bientôt ici ou ailleurs. 

Image
1 Commentaire

Salon du livre de Clermont-l'Hérault du 18 et 19 novembre 2023

21/11/2023

0 Commentaires

 
Pour commencer, je tire mon chapeau à Éric Karwat qui a organisé cette édition seul, quelques bonnes âmes derrière lui, mais franchement, avoir monté un événement comme celui-ci dans ces conditions, je ne peux que dire bravo. Merci pour tout et merci pour toutes tes attentions, d'avoir pensé à la moindre chose, telle que l’accessibilité du logement pour la nuit. Mille mercis. Et encore, ça ne représente même pas le quart de ce que j’ai envie de dire. Mais tu sauras décrypter mes silences.
​
Un très grand merci à Sylvie et George de m’avoir accueillie pour la nuit. Merci pour cet accueil chaleureux, alors que vous ne me connaissiez pas. Des caresses pour Isa, qui d’habitude n’est pas câline, mais qui m’en demandait.
 
Quelle joie de revoir cette grande famille qui est celle des auteurs ! Une ambiance incroyable, de l’entraide, des conseils, des échanges d’adresses, d’expériences, de sourires, de rires et de blagues (parfois à deux balles, mais qui font tant de bien). Des petits mots échangés en privé pour remonter le moral de certains, pour parler, prendre des nouvelles de ceux qui ont des vies tourmentées, pour terminer par éclater de rire autour d’une dérision. Des yeux mouillés ou chargés de fatigue qui se mettent à pétiller de joie, juste grâce à la bienveillance et l’amitié de tous. Oui, comme le dit si bien Karine, les auteurs ne sont pas que des artistes heureux. Derrière les sourires, il y a des destins fracassés, des êtres humains avec des sentiments et des problèmes, auteurs qui ne montrent rien en public, car the show must go on, mais entre nous, quand la lumière s’éteint, nous sommes là, tous, les uns pour les autres. C’est ça, la belle famille des auteurs.
 
Merci aussi à Nathalie Bouly de Radio FM plus, de sa gentillesse, de son invitation. C’est bien noté, quand je passe dans le 34, je t’appellerai pour une émission radio. En attendant, vous pourrez m’entendre sur 91 FM plus (www.radiofmplus.org), interviewée par cette journaliste de talent.
 
Merci aux personnes qui sont venues nous soutenir et à ceux qui ont bien voulu découvrir mon monde.
Et enfin, un grand merci à Céline pour son beau cadeau. Ce tableau a été fait par ces jolis petits doigts boudinés. Dites-lui combien elle a du talent, elle ne le croit pas.
 
Je vous donne rendez-vous ce samedi au U Culture de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dès 10h. 

0 Commentaires

Salon du polar de Bandol 15-10-2023

15/10/2023

0 Commentaires

 
​Merci à Gérald, Jacques, Marie-Claire, Claire et tous ceux qui ont œuvré pour organiser ce salon. Merci aussi pour le buffet du midi.
 
Merci aux médias, Le Var et vous et KXTC.
 
C’est toujours une joie de revoir mes amis auteurs. Superbe ambiance sur le stand (malgré ma râleuse préférée qui avait décidé de faire entendre sa voix), un vent de dingue encore plus fou que nous, un beau coup de soleil sur le visage et le décolleté, avec le cou blanc (là où je portais le foulard), un bronzage « zèbre » du plus bel effet, vraiment très raffiné.
 
Je remercie les personnes qui ont pris le temps de venir sur nos stands et ceux qui ont poussé les portes de mon monde. J’attends vos retours avec fébrilité et je donne rendez-vous à ceux qui veulent les 16 et 17 décembre au Cultura de Toulon/ La Garde.
 
En attendant, je vais me reposer un peu, travailler le projet commandé par ma maison d’édition et je vous retrouve dès le 18 novembre (pour tout le week-end) sur le salon de Clermont-l’Hérault. Vous retrouverez les dates de fin d’année dans l’onglet « salons ».
 
À bientôt ici ou ailleurs. 
0 Commentaires
<<Page précédente

    suite à partir du 04/05/2024 Retours dédicaces

    PHOTOS DES SALONS DU LIVRES & autres lieux de dédicace.

    Voici les photographies des salons du livre, des lieux de dédicace où je me rends. Si vous avez des photos, n'hésitez pas à me les transmettre pour que je les rajoute. 

    Archives

    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Mars 2023
    Décembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Février 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Juillet 2021
    Février 2021
    Octobre 2020
    Juillet 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Juin 2013
    Novembre 2012
    Octobre 2012

    Categories

    Tous

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.